Trouver un magasin

En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.

Revendeurs excellence :
Magasin partenaire disposant d’un espace dédié aux produits Supra.
Revendeurs agrée :
Magasin partenaire disposant d'un espace produits limité.

Vous pouvez également retrouver nos produits chez : AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI

You don’t live in France ? If you are looking for a reseller or if you have technical questions, please contact : export@supra.fr

 

notices & certificats

Rechercher une notice ou un certificat avec :

catalogue

catalogue electrique

Catalogue appareils électriques

SUPRA 2020-2021

Supra vous présente sa nouvelle gamme d'appareils électriques : radiateurs, soufflants, sèche-serviettes, déshumidificateurs... Venez vite découvrir les nombreuses nouveautés que nous vous proposons, innovantes et à la pointe de la tendance, qui feront la différence dans votre habitat ! 

Catalogue électrique 2020-2021

 

 

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2019/06/couv_a4_catalogue_conso_page_01.jpg

Catalogue chauffage au bois

SUPRA 2019

Supra vous présente sa nouvelle collection 2019, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter le catalogue 2019

 

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2019/06/couv_a4_catalogue_ggd.jpg

Catalogue professionnel

SUPRA 2019

Supra vous présente sa nouvelle collection 2019, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter le catalogue pro 2019

Espace Pro

Connectez-vous à votre espace
4 BONNES RAISONS DE SE CHAUFFER AU BOIS

4 BONNES RAISONS DE SE CHAUFFER AU BOIS

Le 02 septembre 2016 par Flamine

Encore perçu comme archaïque et décalé il y a plusieurs années, le chauffage au bois devient aujourd’hui une solution pertinente, tant pour des logements neufs qu’anciens. Il est de plus en plus plébiscité par les ménages français et remporte une forte adhésion. Aujourd'hui près de 7.4 millions de ménages français se chauffent au bois. Entre chaleur, confort, économie et écologie… il faut dire que le chauffage au bois possède de solides arguments !

tas de bois nothalten

Une chaleur envoutante, un confort sans pareil

Les poêles à bois, poêles à granulés, foyers pour cheminées et inserts pour rénovation de cheminées ouvertes ont un rendement impressionnant : jusqu’à 85% pour certains modèles. Il peut dépasser 90% pour les poêles à granulés qui utilisent les granulés comme combustible. Si le rendement varie selon les modèles et la puissance des poêles, d'une manière générale, c’est l’alliance entre le rayonnement du matériau (le matériau dont est fait l'appareil diffuse de la chaleur) et le mouvement d’air autour d’un poêle ou d’une cheminée (convection) qui offre une chaleur et un confort incomparable. Vous souvenez-vous de la douce chaleur qui se dégageait de la vieille cuisinière à bois de vos grands parents ?

Une chaleur diffusée rapidement, de manière vive et continue. Une chaleur qui est tout aussi agréable qu'envoutante.

Une solution économique et écologique

Écologique le bois ? Oui ! Le bois est une énergie renouvelable et durable. Les forêts françaises sont bien gérées. Les performances des appareils d’aujourd’hui font qu’ils consomment moins.

Le chauffage au bois est aussi économique. Par exemple le coût moyen de cette énergie est deux fois moins élevé que pour le gaz, et cinq fois moins que pour l’électricité ! Le prix du bois, est également relativement stable

Le chauffage au bois est bon pour l’économie locale

Choisir un mode de chauffage durable comme le bois, c’est faire un choix pour une économie plus « responsable ». En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais la filière bois est généralement constituée d’acteurs de proximité. Autant d'emplois « directs » et locaux, qu’il s’agisse de la collecte du bois à son conditionnement, en passant par la livraison. La filière bois est ainsi, selon les spécialistes, bien plus génératrice d'emplois que pour les filières gaz ou fioul… qui sont des énergies importées !

Un mode de chauffage esthétique

Les poêles à bois sont aujourd'hui non seulement ultra performants (du fait des dernières évolutions technologiques) mais aussi ultra-design ! Rustique, classique, ou contemporain, les poêles à bois revêtent différentes formes et design pour s'inscrire pleinement dans votre intérieur. Il est aujourd'hui possible de s’offrir une véritable « œuvre d’art » en guise de poêle à bois. La danse d’une flamme, visible depuis votre canapé, cela est toujours un spectacle, et confère également une valeur et un cachet supplémentaire à une maison.

Avoir recours au bois, c’est utiliser une énergie propre, à haut rendement, qui en plus, fait faire des économies. Qui dit mieux ?

Flamine ANDRADE
Flamine est responsable de la communication chez Supra. Passionnée de décoration intérieure, elle aime partager toutes ses petites astuces pour faire de votre cheminée un véritable cocon pour votre maison.Flamine ANDRADE, Responsable Communication