Trouver un magasin

En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.

Revendeurs excellence :
Magasin partenaire disposant d’un espace dédié aux produits Supra.
Revendeurs agrée :
Magasin partenaire disposant d'un espace produits limité.

Vous pouvez également retrouver nos produits chez :

AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI

notices & certificats

Rechercher une notice ou un certificat avec :

catalogue

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/09/couv_conso_famille_701x934.jpg

Catalogue chauffage au bois

SUPRA 2016

Supra vous présente sa nouvelle collection 2016, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/09/couv_conso_famille_indiens_701x934-1.jpg

Supplément inédit chauffage au bois

Inédit enseignes - SUPRA 2016

Le supplément chauffage au bois inédit Supra, vous présente les produits coup de cœur de l'année 2016 disponibles dans les enseignes (grandes surfaces de bricolage). Très plébiscités, découvrez ces poêles à bois, poêles à granulés, foyers et inserts accessibles à tous les budgets dans la plupart des grandes surfaces de bricolage Françaises.

 

Consulter

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/09/couv_conso_electrique_701x934-1.jpg

Catalogue produits électriques

Chauffage et traitement de l'air - SUPRA 2016

Hey oui ! Supra propose aussi une gamme complète d'appareils de chauffage électrique et de traitement de l'air. Découvrez les points forts de cette gamme de produits conçue pour faciliter votre quotidien.

Consulter

Espace Pro

Connectez-vous à votre espace

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter !
Bien choisir son installateur… ce qu’il faut savoir!

Bien choisir son installateur… ce qu’il faut savoir!

Le 06 décembre 2016 par Alizée

Avec les températures qui franchissent la barre du zéro, il est grand temps de s'intéresser de prêt à son mode de chauffage. Cette année plus que jamais, les poêles à bois et à granulés trouvent leur place dans le foyer des français. Etant une alternative de chauffage « green » et confort, c'est aussi un système de chauffage économique et simple d'installation.

Mais attention, si leur installation est peu contraignante, elle mérite tout de même d'être réalisée dans les règles de l'art et donc, par un professionnel. Pour vous garantir l'utilisation optimale et sécurisée de votre nouvel allié chauffage, faites appel au bon spécialiste.

Comment le choisir ? Voici quelques règles d'or ….

Pourquoi choisir un professionnel ?

Tout d'abord, il est bon de prendre conscience de l'importance de faire appel à un installateur spécialisé pour votre poêle :

  • Dans un premier temps, grâce à un professionnel vous obtiendrez des conseils utiles tout au long de votre projet pour vous tourner vers une solution parfaitement adaptée à votre besoin.
  • Un spécialiste saura régler votre appareil de façon à optimiser ses performances, notamment au niveau de son rendement et donc, faire des économies d'énergie.
  • En faisant appel à un professionnel, vous vous assurerez d'installer votre appareil en toute sécurité et en respectant les normes obligatoires.
  • Leur expertise vous permettra également une pose de qualité qui vous laissera profiter pleinement votre poêle.
  • En passant par un professionnel agréé RGE* et Qualibois* vous bénéficierez du crédit d'impôt et autres aides mises en place par l'Etat.

 

Les obligations d'un bon installateur

rge_qualibois_supra

  • Qualification RGE : Depuis plusieurs années, les pouvoirs publics ont mis en place le dispositif « RGE » -Reconnu Garant de l'Environnement qui permet à tout particuliers d'identifier les entreprises qui disposent d'un signe de qualité crédible dans le domaine de l'efficacité énergétique ou des énergies renouvelables. Signe d'excellence, ce label est attribué aux entreprises par des organismes accrédités en fonction de critères spécifiques.

 

En faisant confiance à un professionnel RGE, vous vous assurerez donc d'avoir un service de qualité avec des professionnels compétents dans leur domaine.

  • Qualification Qualibois-Air : Il s'agit d'une marque collective qui bénéficie de la mention « RGE » de l'ADEME et de l’Etat. Délivrée pour une période de 4 ans, cette marque est destinée aux entreprises qui installent des systèmes de chauffages pour les maisons individuelles.

Les installateurs dotés de cette qualification se sont engagés à respecter les bonnes pratiques d'installation ainsi que l'ensemble des points de règlement d'usage de la qualification demandée.

Ainsi, cette mention vous assure une sécurité supplémentaire quant au professionnalisme de votre installateur.

 

Les étapes du projet

  • Avant l'installation : Avant même d'avoir acheté votre poêle, vous pouvez demander la visite d'un professionnel qui passera pour une « visite technique ». Celle-ci est souvent très utile puisqu'elle permet de définir le type de poêle le plus adapté à votre domicile et évite les mauvaises surprises au moment de l'installation, comme un problème de raccordement par exemple.
  • Installation : Une fois votre choix fait, il n'y a plus qu'à monter l'appareil à la place que vous lui aurez attribué. Pour cela, faites appel à un installateur RGE & Qualibois.
  • La mise en service : Lorsque votre appareil à trouvé sa place dans votre foyer, il n'y a plus qu'à passer à sa mise en route.

Noter ici, que passer par un professionnel  pour la mise en service de votre poêle à granulés est obligatoire. En effet, étant plus complexe qu'un poêle à bois, un professionnel saura apporter les ajustements nécessaires au bon fonctionnement de votre appareil à granulés.

Si votre installateur n'est pas en mesure de réaliser cette mise en service, sachez que vous pouvez, dans certains cas, faire appel directement au fabriquant de l'appareil.

Retrouvez le service sérénité Supra pour la mise en route de votre poêle à granulés. 

  • Après la mise en service : Pour assurer votre confort et la bonne santé de votre poêle, il vous faudra l'entretenir régulièrement. De plus, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour un contrôle général de votre appareil, tous les 2 ans.

chloe_supra

N'oubliez pas qu'un appareil qui fonctionne bien, est un appareil bien réglé !

Alizée Euvrard
Assistante de communication externe de la marque. Je prends beaucoup de plaisir à dénicher les bonnes idées déco, trouver les astuces conso et mettre en avant les nouvelles tendances qui valoriseront votre poêle ou cheminée. En vous les partageant, j'espère pouvoir vous inspirer pour créer votre petit nid douillet, que vous aimerez retrouver les soirs d'hiver.Alizée Euvrard,