Trouver un magasin

En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.

Revendeurs excellence :
Magasin partenaire disposant d’un espace dédié aux produits Supra.
Revendeurs agrée :
Magasin partenaire disposant d'un espace produits limité.

Vous pouvez également retrouver nos produits chez :

AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI

notices & certificats

Rechercher une notice ou un certificat avec :

catalogue

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/09/couv_conso_supra_2018_bdef.jpg

Catalogue chauffage au bois

SUPRA 2018

Supra vous présente sa nouvelle collection 2018, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter le catalogue 2018

Espace Pro

Connectez-vous à votre espace

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter !
CHOISIR L’EMPLACEMENT DE SON POÊLE

CHOISIR L’EMPLACEMENT DE SON POÊLE

Le 02 septembre 2016 par Flamine

leios_decor_galet_amb

L'emplacement du poêle est une question fréquemment soulevée par nos clients. L'emplacement d'un poêle à bois est en effet stratégique. Il devra non seulement assurer une répartition optimale de la chaleur mais également répondre à la réglementation.

La réglementation et la sécurité avant tout !

L'emplacement d'un poêle à bois dépend avant toute chose de l'emplacement du conduit d'évacuation des fumées. Celui-ci étant tributaire de la règlementation en vigueur. Pour exclure tout risque de départ de feu, certaines règles s'imposent :
le débouché du conduit d'évacuation des fumées devra dépasser de 40 cm le faîtage,
la paroi extérieure du conduit doit être éloignée de tout matériau combustible (une poutre par exemple). Cette distance dépend de la nature du conduit de fumée et peut aller jusqu'à 10 cm.
dans le cas d'un plancher inflammable, une plaque de protection devra être installée sous le poêle.
Même si des dévoiements ou des coudes sont envisageables, vos conduits devront être les plus verticaux possibles. Vous bénéficierez ainsi d'un tirage idéal et d'un fonctionnement optimal.

Dans le cas d'un conduit existant, l'emplacement de votre poêle dépendra essentiellement des possibilités de raccordement.

Optimiser la circulation de la chaleur

Pour optimiser la circulation de la chaleur et bénéficier du meilleur confort, vous devrez prendre en compte le sens de circulation de l'air de votre maison.

– Dans les maisons récentes, le sens de circulation de l'air est établit des pièces « sèches » vers les pièces « humides », c'est-à-dire que l'air est acheminé des chambres et du salon vers la salle de bain et la cuisine où se trouve l'aspiration de la ventilation.
– Dans les maisons anciennes, il n'y a pas forcément de ventilation et il est plus difficile de prévoir la circulation d'air. Cependant, lorsqu'un escalier dessert un étage, un flux important de chaleur y monte.

La circulation de l'air est ainsi différente d'une maison récente à une maison ancienne. De plus, dans les maisons anciennes que l'on rénove et que l'on réagence, il arrive que le conduit d'évacuation ne se retrouve pas au meilleur endroit, ne laissant pas d'autres choix que de faire avec, ou de créer un nouveau conduit.

La majeur partie des poêles chauffent par le dessus, la façade et les cotés. Pour profiter au mieux de la chaleur dégagée, l'idéal est d'installer le poêle dos au mur, face à la pièce . Il s'agit généralement de la pièce à vivre. La taille de cette pièce, mais aussi ses caractéristiques thermiques, vous indiqueront quel modèle et quelle puissance choisir .

Votre poêle à bois va chauffer la pièce dans laquelle il se trouve, mais aussi lorsque la maison s'y prête, les pièces avoisinantes et l'étage. Dans de bonnes conditions ce sont souvent les 2/3 de la maison qui profitent de la chaleur du poêle.

Flamine ANDRADE
Flamine est responsable de la communication chez Supra. Passionnée de décoration intérieure, elle aime partager toutes ses petites astuces pour faire de votre cheminée un véritable cocon pour votre maison.Flamine ANDRADE, Responsable Communication