Trouver un magasin

En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.

Revendeurs excellence :
Magasin partenaire disposant d’un espace dédié aux produits Supra.
Revendeurs agrée :
Magasin partenaire disposant d'un espace produits limité.

Vous pouvez également retrouver nos produits chez :

AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI

notices & certificats

Rechercher une notice ou un certificat avec :

catalogue

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2019/06/couv_a4_catalogue_conso_page_01.jpg

Catalogue chauffage au bois

SUPRA 2019

Supra vous présente sa nouvelle collection 2019, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter le catalogue 2019

 

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2019/06/couv_a4_catalogue_ggd.jpg

Catalogue professionnel

SUPRA 2019

Supra vous présente sa nouvelle collection 2019, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter le catalogue pro 2019

Espace Pro

Connectez-vous à votre espace

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter !
COMMENT ATTEINDRE UN RENDEMENT OPTIMAL ?

COMMENT ATTEINDRE UN RENDEMENT OPTIMAL ?

Le 05 septembre 2016 par Flamine

Le choix d'un poêle à bois repose sur plusieurs critères, dont le plus important est sans doute le rendement. Ce rapport entre énergie produite et consommée permet en effet de réaliser des économies non négligeables et de profiter au mieux de son installation. Nous vous proposons dans cet article quelques conseils et astuces pour atteindre un rendement optimal.

Deux critères essentiels : le choix du poêle et l'emplacement

Les poêles à bois se présentent sous diverses formes possédant des caractéristiques bien spécifiques. Le choix se fera notamment en fonction de vos préférences en matière de design, de puissance, de matériaux, mais aussi de rendement. Nous vous conseillons d'opter pour un poêle labellisé « Flamme Verte » , qui garantit un rendement supérieur à 70 %. De plus, vous pourrez ainsi bénéficier du crédit d'impôt pour l'achat et l'installation de l'appareil.
L'emplacement est très important pour obtenir un bon rendement. Nous recommandons de placer l'appareil au centre d'une pièce ou près d'un escalier pour chauffer l'étage. Pour atteindre un rendement optimal, le poêle à bois doit fonctionner à plein régime. Estimez la puissance de chauffe selon la superficie de la pièce et vos besoins en termes de température. De nombreux appareils restituent la chaleur produite de manière progressive, ce qui maximise grandement l'impact de la chauffe.

Quelques astuces à connaître… et à appliquer !

Bien entretenir son poêle est une condition essentielle au bon fonctionnement de l'appareil. Deux ramonages par an minimum sont préconisés pour être certain de bénéficier d'une installation aux normes. Une bonne isolation du logement peut également permettre d'optimiser le rendement. Si vous possédez un logement mal isolé, nous vous encourageons donc à investir dans des travaux de rénovation. Source de dépenses à court terme, ils vous permettront cependant de réaliser d'importantes économies sur le long terme.

La qualité du bois de chauffage influe elle aussi sur le rendement général, c'est pourquoi nous vous conseillons de choisir des essences réputées pour leur pouvoir calorifique. Mieux vaut éviter les résineux (sapins) et autres produits de faible qualité (type palettes). Utilisez du bois parfaitement sec pour favoriser la combustion.

Flamine ANDRADE
Flamine est responsable de la communication chez Supra. Passionnée de décoration intérieure, elle aime partager toutes ses petites astuces pour faire de votre cheminée un véritable cocon pour votre maison.Flamine ANDRADE, Responsable Communication