Trouver un magasin

En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.

Revendeurs excellence :
Magasin partenaire disposant d’un espace dédié aux produits Supra.
Revendeurs agrée :
Magasin partenaire disposant d'un espace produits limité.

Vous pouvez également retrouver nos produits chez :

AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI

notices & certificats

Rechercher une notice ou un certificat avec :

catalogue

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/09/couv_conso_famille_701x934.jpg

Catalogue chauffage au bois

SUPRA 2016

Supra vous présente sa nouvelle collection 2016, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/09/couv_conso_famille_indiens_701x934-1.jpg

Supplément inédit chauffage au bois

Inédit enseignes - SUPRA 2016

Le supplément chauffage au bois inédit Supra, vous présente les produits coup de cœur de l'année 2016 disponibles dans les enseignes (grandes surfaces de bricolage). Très plébiscités, découvrez ces poêles à bois, poêles à granulés, foyers et inserts accessibles à tous les budgets dans la plupart des grandes surfaces de bricolage Françaises.

 

Consulter

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/09/couv_conso_electrique_701x934-1.jpg

Catalogue produits électriques

Chauffage et traitement de l'air - SUPRA 2016

Hey oui ! Supra propose aussi une gamme complète d'appareils de chauffage électrique et de traitement de l'air. Découvrez les points forts de cette gamme de produits conçue pour faciliter votre quotidien.

Consulter

Espace Pro

Connectez-vous à votre espace

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter !
Déshumidificateur VS Absorbeur d’humidité : je veux le meilleur !

Déshumidificateur VS Absorbeur d’humidité : je veux le meilleur !

Le 30 novembre 2016 par Alizée

Pour assurer notre confort au quotidien, l'air ambiant détient une certaine proportion d'humidité.  Cependant, en hiver, il peut arriver que, même dans une maison bien isolée, les activités de tous les jours conduisent l'air à se charger d'un surplus d'humidité. Cette humidité peut être gênante et occasionner des dégâts dans notre intérieur (décollement de papier peints, moisissures…).

Forte heureusement, il existe aujourd'hui des solutions efficaces et peu coûteuses pour nous aider à réguler l'humidité de notre intérieur : les déshumidificateurs. Plusieurs modèles (électriques ou chimiques) existent sur le marché et il n'est donc pas toujours simple de s'y retrouver.

Comment choisir le meilleur ? Supra vous guide dans votre choix …

 

Se poser les bonnes questions

 

Avant toutes choses, rappelons que les déshumidificateurs répondent à des situations spécifiques et ne peuvent être utilisés, si l'humidité est liée à un problème structurel de votre maison (mauvaise évacuation d'eau du terrain, murs poreux, fuites, etc…).

En revanche,  les déshumidificateurs sont de très bons alliés pour faire baisser le taux d'humidité des pièces telles que la salle de bain, la cuisine, la salon ou les chambres. Certains modèles de déshumidificateurs ont été pensés pour les pièces peu ou pas chauffées. Dans ce cas, nous parlons d’appareils « spécial basse température ».

En fonction de votre besoin, vous pourrez opter pour différents modèles tels que les déshumidificateurs électriques ou les absorbeurs d'humidité chimiques par exemple.

 

Déshumidificateurs, absorbeurs d'humidité chimiques… Explication

Déshumidificateur

du_201_bdef

Pratique et économique, le déshumidificateur est de manière générale une solution pour réguler le taux d'humidité de votre logement, l'empêchant ainsi d'atteindre un niveau trop élevé.

Il existe des déshumidificateurs dit électriques et d'autres dits chimiques, autrement appelés « absorbeur d'humidité ».

Principe de fonctionnement du déshumidificateur : l'appareil aspire l'air trop humide et expulse un air sain en évacuant le surplus d'eau (appelé condensat) dans un petit bac, ou directement dans les eaux usées de votre foyer.

 

L'absorbeur d'humidité chimique

 

absorbeur-d-humidite-1-kg

Bien que son rôle soit identique au déshumidificateur électrique, celui-ci est réservé à des surfaces plus petites ou des problèmes moindres car son efficacité est restreinte.

Son principe de fonctionnement : L’air passe dans une cartouche chimique ou une pastille (chlorure de sodium) qui absorbe l’humidité et la transforme en eau. L’eau est ensuite récoltée dans un bac spécial qu’il faut vider dans les sanitaires.

 

Quels sont leurs caractéristiques ?

deshu


Avantages & inconvénients :

 

AVANTAGES INCONVÉNIENTS
Déshumidificateurs
  • Utilisation facile
  • Ne nécessite pas de recharge
  • Absorbe jusqu'à 20L par jour en moyenne
  • Consomme de l'énergie
  • Peut être bruyant
Absorbeur d'humidité chimique
  • Fonctionne sans énergie
  • Assèche l'air au bout des premières 24h
  • Peu cher
  • Performance limitée
  • Nécessite de changer les cartouches/pastilles régulièrement
  • Le chlorure de calcium peut être irritant.

 

Alors, quel est le meilleur ?

Une fois encore, bien que leurs rôles soient similaires, votre choix devra s'orienter en fonction de votre utilisation et la problématique qui se pose dans votre intérieur. L'absorbeur d'humidité suffira pour régler un léger surplus d'humidité dans une petite salle de bain ou une autre petite pièce de votre logement sans problèmes majeurs. En revanche, pour vous assurer une efficacité optimale, le déshumidificateur électrique est préférable

Supra vous recommande de vous diriger vers un déshumidificateur électrique car, malgré un coût supérieur,  il vous satisfera par sa qualité, sa fiabilité et sa durée dans le temps.

aldo_deshumidificateur_supra

Déshumidificateur de la gamme Supra – Aldo

Alizée Euvrard
Chargée de communication externe de la marque. Je prends beaucoup de plaisir à dénicher les bonnes idées déco, trouver les astuces conso et mettre en avant les nouvelles tendances qui valoriseront votre poêle ou cheminée. En vous les partageant, j'espère pouvoir vous inspirer pour créer votre petit nid douillet, que vous aimerez retrouver les soirs d'hiver.Alizée Euvrard,