Trouver un magasin

En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.

Revendeurs excellence :
Magasin partenaire disposant d’un espace dédié aux produits Supra.
Revendeurs agrée :
Magasin partenaire disposant d'un espace produits limité.

Vous pouvez également retrouver nos produits chez : AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI

You don’t live in France ? If you are looking for a reseller or if you have technical questions, please contact : export@supra.fr

 

notices & certificats

Rechercher une notice ou un certificat avec :

catalogue

catalogue biomasse supra

Catalogues professionnels BIOMASSE

SUPRA 2020-2021

Supra vous présente sa nouvelle gamme d'appareils biomasse : poêles à granulés, poêles à bois, foyers inserts, retrouvez tous le confort de la flamme pour démarrer cette saison hivernale en toute tranquillité.

Catalogue spécialistes 2020-2021

Catalogue grandes surfaces de bricolage 2020-2021

 

 

catalogue electrique

Catalogue appareils électriques

SUPRA 2020-2021

Supra vous présente sa nouvelle gamme d'appareils électriques : radiateurs, soufflants, sèche-serviettes, déshumidificateurs... Venez vite découvrir les nombreuses nouveautés que nous vous proposons, innovantes et à la pointe de la tendance, qui feront la différence dans votre habitat ! 

Catalogue électrique 2020-2021

 

 

catalogue climatisation ventilation

Catalogue climatisation ventilation

SUPRA 2021

Bonne nouvelle ! Supra relance sa gamme climatisation-ventilation, pour bien démarrer l'année 2021 ! Tenez vous prêts, dès le mois de mars 2021, vous pourrez vous procurer le climatiseur ou ventilateur qu'il vous faut, pour entrer dans la saison estivale 2021 en toute sérénité. Faites votre choix dès maintenant !

Catalogue climatisation ventilation mars 2021

 

Espace Pro

Connectez-vous à votre espace
LES CONDUITS DE CHEMINÉES : CE QU’IL FAUT SAVOIR !

LES CONDUITS DE CHEMINÉES : CE QU’IL FAUT SAVOIR !

Le 10 septembre 2016 par Flamine

Votre conduit de cheminée (ou conduit de fumée) est un élément essentiel de votre maison. Il est là pour protéger votre foyer des émanations gazeuses provenant de la combustion, mais également de la propagation éventuelle du feu. Pour cela, votre conduit est équipé de matériaux dont la résistance à de hautes températures et à des chocs thermiques est possible. Les matériaux doivent également vous assurer une belle étanchéité afin qu’il puisse perdurer.

Le conduit de cheminée : une sécurité pour votre maison

Non seulement le conduit de cheminée doit pouvoir résister aux fortes chaleurs (100°C) mais également à l’humidité, à la formation de bistre, à la condensation et aux agressions extérieures (vents forts, UV, chocs, acidité des fumées, phénomènes sismiques, attaques corrosives, ramonage chimique et mécanique, etc.)

Ce conduit de cheminée garantie le bon fonctionnement de votre appareil de chauffage tout en assurant un bon tirage et une montée rapide en température. Ceci est encore une fois possible grave à la paroi interne qui doit posséder une excellente conductivité.

Son entretien est simple et rapide : il est facilement démontable afin d’opérer des actes de maintenance ou de remplacement.
Le conduit de cheminée devra également posséder une stabilité mécanique efficace, et ce qu’elle que soit sa hauteur.

Si tout ceci est respecté, vous pourrez non seulement obtenir un fonctionnement optimisé mais aussi réduire votre consommation d’énergie et les coûts d’entretien de votre appareil tout en augmentant sa durée de vie. Que du bénéfice !

Le conduit de cheminée : esthétique et pratique

Autrefois, le conduit de cheminée était généralement constitué de briques, de pierre ou de ciment et intégré aux murs de la maison. Mais aujourd’hui, ces éléments peuvent être construits en acier inoxydable et s’adapter aux maisons modernes. De plus, ce matériau a la faculté de pouvoir allier sécurité et confort.

La simple présence d’un conduit dans votre maison vous permet également de changer d’énergie et d’opter pour la plus compétitive et respectueuse de l’environnement. Il sera également possible pour vous de changer de système de chauffage en fonction du montant des énergies sans forcément passer par des travaux lourds et dispendieux.

Le conduit de cheminée : contraintes techniques et les réglementations

  • Les dévoiements sont autorisés pour le cas des conduits de cheminée individuels métalliques. Mais il ne devra pas posséder plus de 2 dévoiements dont la hauteur est inférieure ou égale à 5 mètres et ne pas dépasser les 45°.
  • Le conduit doit déboucher dans la totalité de sa section extérieure dans le local où est situé l’appareil de chauffage. Cette liaison doit s’effectuer dans le volume du faux plafond.
  • La jonction du conduit de cheminée et du conduit de raccordement doit être située sous le plafond.
  • La partie extérieure du conduit de cheminée (la sortie de toit) doit dépasser de 0,40 mètre le faîtage du toit.
  • Enfin, il faut respecter une distance de sécurité entre le conduit de cheminée et toute surface ou tout type de construction (surtout le bois).
Flamine ANDRADE
Flamine est responsable de la communication chez Supra. Passionnée de décoration intérieure, elle aime partager toutes ses petites astuces pour faire de votre cheminée un véritable cocon pour votre maison.Flamine ANDRADE, Responsable Communication