Trouver un magasin

En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.

Revendeurs excellence :
Magasin partenaire disposant d’un espace dédié aux produits Supra.
Revendeurs agrée :
Magasin partenaire disposant d'un espace produits limité.

Vous pouvez également retrouver nos produits chez :

AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI

notices & certificats

Rechercher une notice ou un certificat avec :

catalogue

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/09/couv_conso_famille_701x934.jpg

Catalogue chauffage au bois

SUPRA 2016

Supra vous présente sa nouvelle collection 2016, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/09/couv_conso_famille_indiens_701x934-1.jpg

Supplément inédit chauffage au bois

Inédit enseignes - SUPRA 2016

Le supplément chauffage au bois inédit Supra, vous présente les produits coup de cœur de l'année 2016 disponibles dans les enseignes (grandes surfaces de bricolage). Très plébiscités, découvrez ces poêles à bois, poêles à granulés, foyers et inserts accessibles à tous les budgets dans la plupart des grandes surfaces de bricolage Françaises.

 

Consulter

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/09/couv_conso_electrique_701x934-1.jpg

Catalogue produits électriques

Chauffage et traitement de l'air - SUPRA 2016

Hey oui ! Supra propose aussi une gamme complète d'appareils de chauffage électrique et de traitement de l'air. Découvrez les points forts de cette gamme de produits conçue pour faciliter votre quotidien.

Consulter

Espace Pro

Connectez-vous à votre espace

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter !
POÊLE SCANDINAVE ? NORVÉGIEN, SUÉDOIS ?

POÊLE SCANDINAVE ? NORVÉGIEN, SUÉDOIS ?

Le 05 septembre 2016 par Flamine

Dans les pays nordiques, le froid est un élément inhérent à la vie quotidienne et les conditions climatiques rudes rythment les journées des habitants durant une grande partie de l'année. Par conséquent, ceux-ci ont dû trouver des solutions efficaces pour combattre les effets des basses températures, solutions qui passent notamment par la production de chaleur à l'aide de poêles à bois, à gaz, ou autres. Zoom sur les particularités propres aux poêles dits « scandinaves ».

La tradition scandinave

Le climat très froid de la Scandinavie a très vite poussé les habitants à s'équiper d'appareils susceptibles de leur apporter le plus de chaleur possible en un minimum de temps. En matière de poêles, les premiers modèles utilisés dans les pays du Nord s'avéraient assez peu efficaces et engendraient de grosses pertes énergétiques à cause de leur configuration. Au fil du temps, l'argile et la brique ont peu à peu laissé la place à des matériaux plus modernes (d'abord l'acier, puis la fonte) et à des fonctionnalités pratiques qui ont permis d'optimiser le rendement de ces appareils.

Aujourd'hui, les poêles scandinaves sont disponibles dans divers matériaux et styles allant du rustique au contemporain. Il va sans dire que les performances sont désormais décuplées et font même figure de référence au sein de ce marché de plus en plus exigeant. Les propriétaires de logement plébiscitent fortement ces appareils, qui font selon nous partie des meilleures fabrications actuelles.

Caractéristiques et avantages des poêles scandinaves

Ces poêles désignent avant tout des appareils qui combinent haute performance énergétique et design esthétique propre au style scandinave : lignes épurées, matériaux contemporains, fonctionnalité sans pareilles… De tels produits diffusent une chaleur douce et offrent un rendement élevé (environ 80 % dans la plupart des cas) grâce à des réglages adaptés aux besoins du logement. Les pays d'origine de ces poêles sont la Norvège, la Suède, la Finlande et le Danemark.
La pierre stéatite, que l'on retrouve notamment dans les poêles finlandais, conserve la chaleur et la diffuse lentement. La pierre kiuaskivi, quant à elle, est réputée pour ses qualités de résistance à la chaleur et sa solidité. Les pierres synthétiques ou en céramique sont des matériaux qui peuvent également être utilisés pour optimiser la combustion d'un poêle .
Outre leur aspect esthétique et leur efficacité, les poêles scandinaves se distinguent par leur sûreté d'utilisation : en effet, ils sont conçus pour éviter que leur revêtement ne devienne brûlant. Par conséquent, il est tout à fait possible d'installer un appareil de ce type dans un logement où vivent des enfants, sans risque d'accident en cas de contact. De plus, ces poêles s'avèrent particulièrement écologiques et économiques. Comme ils nécessitent peu de combustible pour produire de la chaleur en grande quantité, l'émission de gaz et fumée nocifs est donc réduite. Certains modèles peuvent même accueillir tous types de bois, dont les résineux ou les bois non traités.

Flamine ANDRADE
Flamine est responsable de la communication chez Supra. Passionnée de décoration intérieure, elle aime partager toutes ses petites astuces pour faire de votre cheminée un véritable cocon pour votre maison.Flamine ANDRADE, Responsable Communication