Trouver un magasin

En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.

Revendeurs excellence :
Magasin partenaire disposant d’un espace dédié aux produits Supra.
Revendeurs agrée :
Magasin partenaire disposant d'un espace produits limité.

Vous pouvez également retrouver nos produits chez :

AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI

notices & certificats

Rechercher une notice ou un certificat avec :

catalogue

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/09/couv_conso_famille_701x934.jpg

Catalogue chauffage au bois

SUPRA 2016

Supra vous présente sa nouvelle collection 2016, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/09/couv_conso_famille_indiens_701x934-1.jpg

Supplément inédit chauffage au bois

Inédit enseignes - SUPRA 2016

Le supplément chauffage au bois inédit Supra, vous présente les produits coup de cœur de l'année 2016 disponibles dans les enseignes (grandes surfaces de bricolage). Très plébiscités, découvrez ces poêles à bois, poêles à granulés, foyers et inserts accessibles à tous les budgets dans la plupart des grandes surfaces de bricolage Françaises.

 

Consulter

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/09/couv_conso_electrique_701x934-1.jpg

Catalogue produits électriques

Chauffage et traitement de l'air - SUPRA 2016

Hey oui ! Supra propose aussi une gamme complète d'appareils de chauffage électrique et de traitement de l'air. Découvrez les points forts de cette gamme de produits conçue pour faciliter votre quotidien.

Consulter

Espace Pro

Connectez-vous à votre espace

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter !
POÊLES À BOIS : PRINCIPE DE LA DOUBLE COMBUSTION

POÊLES À BOIS : PRINCIPE DE LA DOUBLE COMBUSTION

Le 05 septembre 2016 par Flamine

Certains poêles sont équipés d'un système dit de double combustion (également appelée post combustion). Cette double combustion permet d'optimiser les performances du poêle tout en limitant la pollution liée à la combustion. Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ? Quelques explications.

Le principe de la combustion

Pour comprendre la double combustion, il faut revenir sur les principes de base de la combustion du bois . Lors de la combustion, le feu utilise le dioxygène contenu dans l'air comburant. C'est pourquoi les poêles sont équipés d'une arrivée d'air : c'est elle qui alimente le feu. Or, le « problème » vient du fait que, cette première combustion est rarement complète. C'est-à-dire que le feu ne peut jamais avoir assez de comburant (le dioxygène contenu dans l'air), pour achever la réaction d'oxydoréduction.
La combustion incomplète a donc deux effets : elle ne permet pas d'exploiter tout le potentiel énergétique du combustible et peut être davantage polluante.

Le principe de la post combustion

Pour compenser cette combustion incomplète, la seule solution est donc d'exploiter ces gaz issus de la première combustion. Pour cela, il faut une seconde arrivée d'air qui apportera du comburant (toujours le dioxygène) qui servira à « brûler » ces gaz : la première arrivée d'air apportant le comburant de la première combustion.

Cependant, l'air comburant nécessaire à la combustion des gaz issus de la première combustion doit impérativement avoir une température minimum de 573°C. Sans quoi, il ne peut y avoir de seconde combustion. En outre, il faut pouvoir ralentir l'évacuation de ces gaz pour pouvoir les brûler avant qu'ils s'échappent par le conduit.

C'est pour répondre à cette double exigence que les poêles à double combustion bénéficient d'une conception spécifique qui permet d'une part de ralentir les gaz et de les récupérer et d'autre part de réchauffer, grâce à l'énergie générée par la combustion, l'air secondaire.

Il y a ainsi bel et bien une seconde combustion, qui se fait après la première (d'où les désignations de double ou post combustion) et qui permet d'augmenter la récupération de l'énergie produite par le combustible (et donc le rendement du poêle) et de limiter les émissions de polluants.

Flamine ANDRADE
Flamine est responsable de la communication chez Supra. Passionnée de décoration intérieure, elle aime partager toutes ses petites astuces pour faire de votre cheminée un véritable cocon pour votre maison.Flamine ANDRADE, Responsable Communication