Trouver un magasin

En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.

Revendeurs excellence :
Magasin partenaire disposant d’un espace dédié aux produits Supra.
Revendeurs agrée :
Magasin partenaire disposant d'un espace produits limité.

Vous pouvez également retrouver nos produits chez :

AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI

notices & certificats

Rechercher une notice ou un certificat avec :

catalogue

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/09/couv_conso_supra_2018_bdef.jpg

Catalogue chauffage au bois

SUPRA 2018

Supra vous présente sa nouvelle collection 2018, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter le catalogue 2018

Espace Pro

Connectez-vous à votre espace

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter !
POÊLES À GRANULÉS : IDÉES REÇUES OU VÉRITÉS ?

POÊLES À GRANULÉS : IDÉES REÇUES OU VÉRITÉS ?

Le 05 septembre 2016 par Flamine

Depuis que le chauffage au bois a le vent en poupe, de nombreuses idées reçues et contre-vérités circulent sur les poêles à granulés. Aujourd'hui nous vous proposons de faire le point sur quatre affirmations. Voyons donc ensemble ce qu'il en est réellement.

Le poêle à granulés est un chauffage d'appoint : VRAI

Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent croire, il est rarement possible de chauffer une habitation complète avec un poêle à granulés. A l'exception de certains produits spécifiques (ou de certaines habitations de petite surface), un poêle à granulés est en réalité un chauffage d'appoint car il sera difficile de garantir une température de confort dans les pièce les plus éloignées.
Celui-ci permet généralement de chauffer la pièce de vie principale, et les pièces adjacentes et de tempérer l’étage lorsqu’il y a un escalier non loin. Il ne permet pas par exemple de chauffer les pièce éloignées d’une maison toute en longueur.

Les poêles ont beaucoup changé : VRAI

Même si les principes des poêles restent fondamentalement les mêmes – brûler un combustible bois dans une chambre de combustion fermée – il est évident que les poêles ont beaucoup changé depuis les installations de nos grands-parents.

Bien entendu, le design a pu évoluer, quoique certains poêles soient aujourd'hui spécialement dessinés pour ressembler aux poêles d'antan. Mais c'est surtout au niveau de la conception de la chambre de combustion et des arrivées d'air que les plus grandes évolutions ont eu lieu. Ainsi, par exemple, le rendement d'un poêle traditionnel était de 30% maximum là où les poêles actuels, en particulier les poêles à granulés, atteignent des rendements de plus de 90% ! Par ailleurs, d'énormes efforts ont été faits quant aux émissions de polluants (gaz et particules fines) et les poêles actuels sont extrêmement respectueux de l'environnement.

L'entretien d'un poêle est contraignant : FAUX

Cette image du poêle qui demande beaucoup d'entretien contraignant a la vie dure. Pourtant, un poêle à granulés en particulier ne demande qu'un entretien minime et surtout absolument pas contraignant.
Il suffit de s’assurer de la propreté du bruleur, de vider le cendrier régulièrement et de nettoyer la vitre du poêle avec un papier absorbant humide. Une petite visite annuelle par un professionnel agréé pour un entretien complet et le ramonage et c'est tout.

Les granulés de bois sont écologiques : VRAI

Les granulés de bois sont en effet un combustible écologique . Ils sont tout d'abord bien souvent issus des déchets de la filière bois. Ils constituent donc une revalorisation des déchets et, en ceci, sont une solution durable de gestion de la filière bois. En outre, ils ne contiennent pas ou presque pas de produits chimiques. Quant au CO2 qu'ils émettent lors de la combustion, il correspond plus ou moins à la quantité de CO2 absorbé par l'arbre dont ils sont issus, lors de sa croissance.

C'est pourquoi il est important que les granulés soient issus de forêts certifiées PEFC : cela signifie qu'elles sont gérées durablement et que de nouveaux arbres sont plantés pour chaque arbre abattu. C'est la garantie d'un cycle pérenne : la reforestation en marche pour continuer d'absorber le CO2 contenu dans l'air.

Flamine ANDRADE
Flamine est responsable de la communication chez Supra. Passionnée de décoration intérieure, elle aime partager toutes ses petites astuces pour faire de votre cheminée un véritable cocon pour votre maison.Flamine ANDRADE, Responsable Communication