Trouver un magasin

En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.

Revendeurs excellence :
Magasin partenaire disposant d’un espace dédié aux produits Supra.
Revendeurs agrée :
Magasin partenaire disposant d'un espace produits limité.

Vous pouvez également retrouver nos produits chez : AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI

You don’t live in France ? If you are looking for a reseller or if you have technical questions, please contact : export@supra.fr

 

notices & certificats

Rechercher une notice ou un certificat avec :

catalogue

catalogue biomasse supra

Catalogues professionnels BIOMASSE

SUPRA 2020-2021

Supra vous présente sa nouvelle gamme d'appareils biomasse : poêles à granulés, poêles à bois, foyers inserts, retrouvez tous le confort de la flamme pour démarrer cette saison hivernale en toute tranquillité.

Catalogue spécialistes 2020-2021

Catalogue grandes surfaces de bricolage 2020-2021

 

 

catalogue electrique

Catalogue appareils électriques

SUPRA 2020-2021

Supra vous présente sa nouvelle gamme d'appareils électriques : radiateurs, soufflants, sèche-serviettes, déshumidificateurs... Venez vite découvrir les nombreuses nouveautés que nous vous proposons, innovantes et à la pointe de la tendance, qui feront la différence dans votre habitat ! 

Catalogue électrique 2020-2021

 

 

catalogue climatisation ventilation

Catalogue climatisation ventilation

SUPRA 2021

Bonne nouvelle ! Supra relance sa gamme climatisation-ventilation, pour bien démarrer l'année 2021 ! Tenez vous prêts, dès le mois de mars 2021, vous pourrez vous procurer le climatiseur ou ventilateur qu'il vous faut, pour entrer dans la saison estivale 2021 en toute sérénité. Faites votre choix dès maintenant !

Catalogue climatisation ventilation mars 2021

 

Espace Pro

Connectez-vous à votre espace
Préparer sa maison avant l’hiver

Préparer sa maison avant l’hiver

Le 17 octobre 2016 par Flamine

La période estivale est terminée ! Petit à petit, le froid fait son nid. Notre corps doit s'adapter à cette transition et il n'est pas toujours  facile de s'y accommoder. Les jours raccourcissent, notre besoin de sommeil est plus grand, l'absence de lumière influe notre moral, notre corps a besoin de reconstruire ses réserves… Bref ! Il est temps de se faire du bien.

Notre maison est un lieu où nous passons un temps précieux. En famille, seul ou accompagné, elle est un point de repère à ne pas négliger. Voici quelques idées pour faire de votre lieu de vie, un nie douillet propice à la détente et au refuge avant l'hiver.

Bien maîtriser la température à la maison

Photo d'un chaton

Le niveau de température de la maison est primordial. C'est lui qui déterminera votre niveau de bien-être. Si on se lève le matin dans un froid glacial, il est fort possible que la journée ne se déroule pas sous les meilleurs hospices.

Pour garder un niveau de confort idéal dans la maison, trois grands principes sont à retenir :

  • Respecter un niveau constant de température: au minimum de 21 degrés dans les pièces à vivre comme le salon ou la cuisine. Vous pouvez opter pour un niveau légèrement plus bas dans les chambres (19 degrés) pour vous garantir un sommeil profond et réparateur. Pour les pièces comme la salle de bains, je conseille également d'y conserver une température minimale de 20 degrés qui pourra être augmentée, au moment de la douche grâce aux sèches serviettes ou soufflants spécifiques aux salles de bains.

 

  • Éviter les différences trop importantes de température entre les pièces : froid, chaud, chaud, froid… brouuuuuuhhhh ! Les changements de températures entre les pièces sont vivement déconseillés. Les courants d'air prendront place dans votre maison et sans oublier Madame « humidité» qui aura tendance à s'installer dans les pièces qui ne sont pas chauffées.

 

  • Choisir le bon produit de chauffage : Une des clés pour pouvoir respecter les deux principes ci-dessus, est de choisir un mode de chauffage adapté. Chauffage au bois, à gaz ou électrique, la qualité de la chaleur produite par ses appareils est bien différente. Les technologies également proposées par les différents produits sont à étudier avant d'acheter.

Poêle à bois Chloé

Dans le salon, il n'y a rien de mieux qu'un poêle à bois pour réchauffer les cœurs. Ces appareils produisent une chaleur incomparable et tellement unique ! Et en plus, ils sont des atouts précieux pour votre décoration. Le chauffage au gaz ou au fioul alimenté par des chaudières, par exemple sont également particulièrement efficaces. Si vous chauffer à l'électrique, le nec plus ultra reste le radiateur à inertie qui produit une chaleur similaire à celle d'un chauffage central. Les radiants classiques sont plutôt déconseillés, si vous souhaitez obtenir une chaleur durable.

Des couleurs vives pour la gaieté et une lumière travaillée.

Après les sensations, parlons déco ! L'hiver la luminosité est en berne. Si vous ajoutez à cela un appartement peu lumineux, il est possible que votre moral vous joue des tours. Le secret pour éviter ça, est d'utiliser des couleurs vives et lumineuses en travaillant sur des points de lumières disposer intelligemment au quatre coins de votre pièce à vivre.

  • Une base de blanc qui réfléchit la lumière et des couleurs qui réchauffent.

Vous pouvez décider d'apporter de la couleur directement sur les murs (photo 1) ou alors, vous optez pour une mise en lumière de votre espace grâce à des objets divers et harmonieux de décoration (photo2). L'avantage dans ce derniers cas, c'est que vous pouvez facilement renouveler votre décoration chaque année sans entamer de travaux de peinture.

Idées déco de couleurs tendances

Photo 1

Idée Décoration base lumière

Photo 2

  • Travailler les points de lumière

Bougies, photophores, guirlandes lumineuses, lampes à pied, appliques ou luminaires sont des atouts incontestables pour permettent à votre esprit de s'apaiser. Pour savoir quel type de lumière choisir, c'est assez simple ! Pour les pièces dans lesquelles vous souhaitez être au calme, les lumières choisies devront être douces et diffuses. Pour les autres, les plafonniers et autres appliques murales sont idéales.

PhotophoreAppliqueGuirlande lumineuse

Photophores, appliques et guirlandes lumineuses (http://www.mybohem.fr/)

Sources images : Pinterest, Supra, Fotolia, Maison du Monde, My Bohem.

Flamine ANDRADE
Flamine est responsable de la communication chez Supra. Passionnée de décoration intérieure, elle aime partager toutes ses petites astuces pour faire de votre cheminée un véritable cocon pour votre maison.Flamine ANDRADE, Responsable Communication