Trouver un magasin

En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.

Revendeurs excellence :
Magasin partenaire disposant d’un espace dédié aux produits Supra.
Revendeurs agrée :
Magasin partenaire disposant d'un espace produits limité.

Vous pouvez également retrouver nos produits chez :

AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI

notices & certificats

Rechercher une notice ou un certificat avec :

catalogue

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2019/06/couv_a4_catalogue_conso_page_01.jpg

Catalogue chauffage au bois

SUPRA 2019

Supra vous présente sa nouvelle collection 2019, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter le catalogue 2019

 

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2019/06/couv_a4_catalogue_ggd.jpg

Catalogue professionnel

SUPRA 2019

Supra vous présente sa nouvelle collection 2019, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter le catalogue pro 2019

Espace Pro

Connectez-vous à votre espace
QUEL MATÉRIAU POUR MON POÊLE À BOIS ?

QUEL MATÉRIAU POUR MON POÊLE À BOIS ?

Le 02 septembre 2016 par Flamine

L’achat d’un poêle à bois, s’il permet des économies substantielles sur la durée, n’est pas une dépense à faire à la légère. Il existe de très nombreux modèles de poêles, mais la décision s’articule autour de deux axes : poêle à granulés ou poêle à bûches d’une part, et d’autre part, le ou les matériaux dans lesquels est fabriqué le poêle lui-même. Décortiquons la question ensemble !

La fonte : traditionnelle et efficiente

De tout temps, on se rappelle avoir vu des poêles en fonte dans les maisons de campagne ou chez nos grands parents. Mais cela n’est pas sans raison : la fonte, cet alliage de fer et de carbone toujours utilisé dans les radiateurs, a encore de belles années devant elle. La fonte est un matériau dense qui a la particularité de restituer la chaleur produite par le poêle, lentement et pour longtemps ! Pour fabriquer un poêle en fonte, la matière est chauffée puis coulée dans un moule, comme vous pouvez le faire avec un gâteau au chocolat. Seul petit bémol, si vous souhaitez que votre poêle monte rapidement en température, la fonte n'est pas le meilleur matériau… Il vous fera patienter !

L’acier : bon marché et facile à transporter

Métal roi de l’industrie, l’acier a acquis ses lettres de noblesse avec le design contemporain. Brossé ou décoré, il donne une touche moderne à tous les intérieurs. Son coût relativement réduit fait de lui un des matériaux les plus prisés pour la fabrication de poêles à bûches comme des poêles à granulés.

Avec l'acier, votre poêle montera très rapidement en température, c'est idéal si vous souhaitez chauffer rapidement une pièce. Le mode de fabrication d'un poêle en acier est plus complexe qu'un poêle en fonte. L'acier est découpé, plié, soudé, peint puis monté sur chaîne de production. Ce mode de fabrication a un avantage majeur : les flux d'air présents dans l'appareil, (ceux qui déterminent les performances) sont parfaitement maîtrisés. L'acier vous garantie ainsi de grandes performances, une longévité et une étanchéité éprouvées. L'acier vous permet également de profiter de différentes couleurs et formes sur votre poêle. Côtés, rouge, blanc, noir ou gris…. Tout est permis ! Un autre avantage de ce matériau est son poids, très réduit, qui permet de l’installer aux étages dans des immeubles anciens sans craindre pour les planchers. C’est la raison pour laquelle beaucoup de poêles à pellets, dont les parties mécaniques augmentent la masse, sont réalisés en acier.

Petite astuce : si vous souhaitez avoir un poêle en acier, performant et qui restitue de la chaleur, n'hésitez pas à opter pour des poêles en acier avec des cotés en fonte ou en pierre Ollaire.

Brique, faïence et terre cuite : la reine de l’inertie

La brique, traditionnellement utilisée dans la fabrication de fourneaux et de fours, est aujourd’hui très présente dans l’industrie du chauffage, son rôle : emmagasiner la chaleur. Un poêle composé d'acier et de brique réfractaire peut ainsi emmagasiner la chaleur et la restituer pendant de longues heures après que le foyer soit éteint. Dans le même ordre d’idée, on trouve des poêles en acier habillés de faïence ou de terre cuite.

La pierre ollaire et les nouveaux poêles à accumulation

denver_2_rouge_3x4_bd

Composée de magnésite et de talc, la pierre ollaire est utilisée seule ou en association avec l'acier ou la fonte. Tout comme la brique réfractaire, la pierre ollaire confère au poêle sa capacité à emmagasiner et à restituer la chaleur longtemps après extinction du feu. La pierre ollaire ou stéatite, est un matériau naturel, facile à tailler, doté d’une inertie thermique proche de celle de la brique réfractaire, tout en étant plus rapide à chauffer. Elle chauffe 8 fois plus vite que la brique réfractaire.
C'est pourquoi, un poêle dit à accumulation, entièrement composé de pierres ollaires pourra offrir jusqu'à 12 h de chauffage pour seulement 2 h de combustion.

Flamine ANDRADE
Flamine est responsable de la communication chez Supra. Passionnée de décoration intérieure, elle aime partager toutes ses petites astuces pour faire de votre cheminée un véritable cocon pour votre maison.Flamine ANDRADE, Responsable Communication