Trouver un magasin

En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.

Revendeurs excellence :
Magasin partenaire disposant d’un espace dédié aux produits Supra.
Revendeurs agrée :
Magasin partenaire disposant d'un espace produits limité.

Vous pouvez également retrouver nos produits chez : AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI

You don’t live in France ? If you are looking for a reseller or if you have technical questions, please contact : export@supra.fr

 

notices & certificats

Rechercher une notice ou un certificat avec :

catalogue

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2019/06/couv_a4_catalogue_conso_page_01.jpg

Catalogue chauffage au bois

SUPRA 2019

Supra vous présente sa nouvelle collection 2019, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter le catalogue 2019

 

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2019/06/couv_a4_catalogue_ggd.jpg

Catalogue professionnel

SUPRA 2019

Supra vous présente sa nouvelle collection 2019, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter le catalogue pro 2019

Espace Pro

Connectez-vous à votre espace
QUELS MATÉRIAUX POUR VOTRE CHEMINÉE ?

QUELS MATÉRIAUX POUR VOTRE CHEMINÉE ?

Le 05 septembre 2016 par Flamine

Vous le découvrirez bien assez vite (si ce n’est déjà fait) : le choix du matériau pour une cheminée s’avère être très important. Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour le choix du matériau : son coût, sa robustesse, sa praticité, son efficacité, son style, etc. Supra vous guide !

La pierre

La pierre est probablement le matériau le plus robuste et pérenne ! Très utilisée au XVIIIe siècle dans les maisons les plus modestes, la cheminée en pierre est aujourd’hui en plein cœur de la tendance. C’est simple : elle reste indémodable ! Elle se décline en plusieurs teintes et formes, afin de se fondre dans n’importe quel intérieur. Si vous êtes plutôt « décoration rustique » : optez pour la pierre traditionnelle afin d’apporter de la chaleur à votre intérieur. Si vous êtes d’avantage « décoration moderne » : vous pouvez choisir la pierre polie !

Vous l’aurez compris : avec la pierre, tout est possible !

Variantes : granit, calcaire, grès, etc.

Le bois

La cheminée en bois est appréciable et de plus en plus utilisée. Ce matériaux a la particularité d’être facilement traité et manipulé, donc très personnalisable. Une cheminée en bois offrira une ambiance chaleureuse et cosy à votre intérieur. Elle fera son petit effet dans un chalet ou dans une maison en campagne !

Le marbre

Il devient de plus en plus courant de voir le marbre habiller le manteau des cheminées. Très onéreux, le marbre est un matériaux noble que l’on avait pour habitude de voir dans les maisons de style « bourgeois ». Mais aujourd’hui, la cheminée en marbre a l’avantage de pouvoir s’intégrer dans tout type d’intérieur. Contrairement à ce que l’on croit, ce matériau peut se décliner en de nombreux coloris. Ce type de cheminée sera un excellent investissement, compte tenu de son prix, de son intemporalité et de sa pérennité !

La céramique

Là, tout est une affaire de goût ! Généralement en carrelage ou en faïence, certains diront que la cheminée en céramique est élégante, d’autres diront qu’elle est plutôt vieillotte… Quoiqu’il en soit, ce matériau possède de nombreux avantages non négligeables : peu onéreux, facile pour la pose et facile d’entretien. La céramique est également déclinable en de très nombreux coloris, tailles, formes, etc.

Le béton cellulaire

La cheminée en béton cellulaire est une cheminée très résistante aux températures élevées, et au temps qui passe. Elle permet de concevoir de nombreuses formes : de la plus classique à la plus tendance. Tout est envisageable avec ce matériau !

Composants : poudre d’aluminium, chaux, sable, argile.

La brique

La brique a l’avantage d’avoir une bonne inertie : elle résiste aux fortes températures et diffuse très bien la chaleur dans votre intérieur. Ce type de cheminée peut avoir un foyer ouvert ou fermé. Mais globalement, la cheminée en brique se dote d’un style très rustique ou industriel.

Le métal

Nous avons réservé le meilleur pour la fin : la cheminée en métal ! Très en vogue, elle est de plus en plus fréquente ! Le métal a cette particularité de pouvoir résister aux très fortes températures, à la corrosion et au temps. Inoxydable, il est généralement prisé pour l’habillage du conduit. Toutes les formes sont possibles afin de vous laisser la possibilité de créer des cheminées sur mesure, tendances ou originales !

Variantes : Acier inoxydable, fonte, inox.

Flamine ANDRADE
Flamine est responsable de la communication chez Supra. Passionnée de décoration intérieure, elle aime partager toutes ses petites astuces pour faire de votre cheminée un véritable cocon pour votre maison.Flamine ANDRADE, Responsable Communication