Trouver un magasin

En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.

Revendeurs excellence :
Magasin partenaire disposant d’un espace dédié aux produits Supra.
Revendeurs agrée :
Magasin partenaire disposant d'un espace produits limité.

Vous pouvez également retrouver nos produits chez : AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI

You don’t live in France ? If you are looking for a reseller or if you have technical questions, please contact : export@supra.fr

 

notices & certificats

Rechercher une notice ou un certificat avec :

catalogue

catalogue biomasse supra

Catalogues professionnels BIOMASSE

SUPRA 2020-2021

Supra vous présente sa nouvelle gamme d'appareils biomasse : poêles à granulés, poêles à bois, foyers inserts, retrouvez tous le confort de la flamme pour démarrer cette saison hivernale en toute tranquillité.

Catalogue spécialistes 2020-2021

Catalogue grandes surfaces de bricolage 2020-2021

 

 

catalogue electrique

Catalogue appareils électriques

SUPRA 2020-2021

Supra vous présente sa nouvelle gamme d'appareils électriques : radiateurs, soufflants, sèche-serviettes, déshumidificateurs... Venez vite découvrir les nombreuses nouveautés que nous vous proposons, innovantes et à la pointe de la tendance, qui feront la différence dans votre habitat ! 

Catalogue électrique 2020-2021

 

 

catalogue climatisation ventilation

Catalogue climatisation ventilation

SUPRA 2021

Bonne nouvelle ! Supra relance sa gamme climatisation-ventilation, pour bien démarrer l'année 2021 ! Tenez vous prêts, dès le mois de mars 2021, vous pourrez vous procurer le climatiseur ou ventilateur qu'il vous faut, pour entrer dans la saison estivale 2021 en toute sérénité. Faites votre choix dès maintenant !

Catalogue climatisation ventilation mars 2021

 

Espace Pro

Connectez-vous à votre espace
RAMONAGE QUELLES OBLIGATIONS ?

RAMONAGE QUELLES OBLIGATIONS ?

Le 02 septembre 2016 par Flamine

Nous abordons aujourd'hui un sujet primordial pour profiter d'une cheminée en toute sécurité et en toute sérénité : le ramonage. Quelles sont vos obligations ? Pourquoi et quand faire ramoner votre conduit de fumées ?

Ramonage : ce que dit la loi

L'obligation de ramonage fait l'objet d'un arrêté préfectoral ou municipal et varie donc d'une région ou d'une commune à une autre. Dans la grande majorité des cas, un arrêté impose deux ramonages par an dont un en période de chauffe. Ces ramonages doivent être effectués par un professionnel qualifié.

Tout locataire ou propriétaire manquant à cette obligation pourra se voir sanctionner d'une amende de troisième catégorie d'un montant de 45 euros.

Si vous êtes locataire, c'est à vous qu'il incombe de faire ramoner le conduit de cheminée.

Dans la plupart des communes et villages, il est fréquent de voir les ramoneurs frapper directement à votre porte ou laisser un avis de passage dans votre boite aux lettres en cas d'absence.

Un ramonage coûte selon les régions entre 20 et 40 euros.

Ramonage et assurance

Serez-vous bien couvert par votre assurance habitation en cas d'incendie dû à un départ de feu de cheminée ?

Il faut savoir que les dommages causés par un feu de cheminée sont couverts par votre assurance multi risques habitation.

En cas de sinistre, votre assureur demandera à voir vos attestations de ramonage. Si vous n'êtes pas en mesure de les fournir, votre assureur sera en droit de refuser la prise en charge du sinistre.

Pourquoi ramoner ?

POUR VOTRE SÉCURITÉ

Ramoner son conduit de cheminée deux fois par an, c'est avant tout se protéger et protéger sa famille des risques. L'encrassement des conduits de fumées est en effet responsable d'incendie mais aussi d’intoxications au monoxyde de carbone. C'est donc votre sécurité qui est en jeu !
Il est vrai qu'aujourd'hui la qualité des équipements et notamment des nouveaux conduits d'évacuation des fumées en inox réduisent fortement les risques d'incendie. Cependant, respecter la loi c'est vous assurer une tranquillité en cas de sinistre.

POUR LIMITER LA CONSOMMATION D'ÉNERGIE

Un bon ramonage et des conduits bien entretenus offrent un meilleur rendement, une meilleure combustion, une circulation d ‘air optimale dans le conduit et donc… des économies d'énergie !

A savoir :
Le ramonage consiste à retirer les dépôts et la suie accumulés sur les parois du conduit. Un bon ramonage doit être effectué par un ramoneur. Le ramonage est manuel et effectué à l'aide d'un accessoire appelé hérisson. Il concerne la totalité du conduit.

Dans certain cas et notamment si vous possédez un poêle à bois, vous devrez penser à nettoyer le conduit de raccordement. Il s'agit du conduit qui relie votre poêle à bois au conduit d'évacuation des fumées. Vous pouvez très facilement effectuer ce nettoyage vous-même à l'aide d'une brosse télescopique prévue à cet effet et disponible en grande surface ou magasin spécialisé ; ou tout simplement demander à votre ramoneur de le faire (il aura, dans bien des cas, la gentillesse de le faire pour vous) !

Flamine ANDRADE
Flamine est responsable de la communication chez Supra. Passionnée de décoration intérieure, elle aime partager toutes ses petites astuces pour faire de votre cheminée un véritable cocon pour votre maison.Flamine ANDRADE, Responsable Communication