Trouver un magasin
En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.
Vous pouvez également retrouver nos produits chez : AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI
You don’t live in France ? If you are looking for a reseller or if you have technical questions, please contact : export@supra.fr
Question SAV ?
Les réponses utiles à vos questions.
notices & certificats
Rechercher une notice ou un certificat avec :
catalogue
Supra vous présente sa nouvelle gamme d'appareils biomasse : poêles à granulés, poêles à bois, foyers inserts, retrouvez tous le confort de la flamme pour démarrer cette saison hivernale en toute tranquillité.
Catalogue spécialistes 2020-2021
Catalogue grandes surfaces de bricolage 2020-2021
Supra vous présente sa nouvelle gamme d'appareils électriques : radiateurs, soufflants, sèche-serviettes, déshumidificateurs... Venez vite découvrir les nombreuses nouveautés que nous vous proposons, innovantes et à la pointe de la tendance, qui feront la différence dans votre habitat !
Catalogue électrique 2020-2021
Bonne nouvelle ! Supra relance sa gamme climatisation-ventilation, pour bien démarrer l'année 2021 ! Tenez vous prêts, dès le mois de mars 2021, vous pourrez vous procurer le climatiseur ou ventilateur qu'il vous faut, pour entrer dans la saison estivale 2021 en toute sérénité. Faites votre choix dès maintenant !
Catalogue climatisation ventilation mars 2021
Espace Pro
Connectez-vous à votre espaceNotre chaîne youtube
Tout savoir avant d’acheter > Poêle à bois de A à Z > L’entretien d’un poêle à bois
Pour profiter au mieux des capacités de votre poêle à bois et pour allonger au maximum sa durée de vie, l'entretien de votre appareil est primordial. On distingue un entretien régulier et un entretien exceptionnel.
L'entretien de son poêle à bois
- Pour nettoyer la vitre de votre appareil :
Utiliser de l'essuie-tout ou du papier journal humide trempé dans de la cendre fine. La cendre est un excellent nettoyant qui suffit au nettoyage lorsque la combustion est bonne et que le bois est sec.
Si les dépôts sont plus difficiles (combustion ralentie ou bois humide), nettoyez la vitre avec des produits nettoyants en veillant à ne jamais en projeter sur les joints ou sur les pièces métalliques qui pourraient être endommagés.
Plus la combustion est forte, plus la vitre reste propre. Evitez de brûler du bois humide et de faire fonctionner votre appareil au ralenti.
Afin de vous garantir au maximum le plaisir de la vision des flammes, et dans un souci de limiter l'encrassement des vitres, nous équipons la plupart de nos appareils du système « vitre propre ».
L'excès de cendre empêche l'alimentation en air du feu par le bas.
Pour garantir une bonne combustion et éviter la déformation de la grille du poêle, videz le cendrier régulièrement.
Pour cela, utilisez un aspirateur à cendre ou un tisonnier et une balayette.
Le système « vitre propre » en action
Pour bénéficier d'une combustion optimale, tout en limitant le rejet de particules, penser à nettoyer régulièrement les suies des parois de votre appareil avec une balayette ou un pinceau.
Véritable objet design, il convient de soigner l'aspect extérieur de votre appareil. Les cotés, la façade et le dessus du poêle à bois peuvent être essuyées facilement avec un chiffon doux humide.
Aspirez régulièrement les orifices de ventilation présents en haut et en bas du poêle à bois pour éviter toute obstruction.
Le ramonage du conduit est impératif pour assurer la sécurité et éviter tout risque de feu de cheminée.
Pensez à faire effectuer le ramonage du conduit de fumées ainsi que du conduit de raccordement.
Deux ramonages mécaniques par an (dont un pendant la période de chauffage) sont obligatoire. Ils doivent être impérativement réalisés par une personne qualifiée.
Pour éviter tout litige, nous vous conseillons de conserver l'attestation de ramonage pendant au moins deux ans.
D'éventuels produits de ramonage peuvent aider à éliminer des résidus mais ils ne remplacent en aucun cas le ramonage mécanique.
Il existe différents modes de ramonage qui dépendent du type de conduit en place : trappes de ramonage, ramonage par le haut, ramonage par le poêle, démontage des tuyaux de raccordement.
Dans tous les cas, le déflecteur de fumée de votre appareil doit être démonté pour récupérer les suies.
Comment bien démonter le déflecteur
Tous les appareils ont un ou plusieurs déflecteurs dont le rôle et d'empêcher les fumées et les flammes de monter directement dans le conduit.
Démontez lentement le déflecteur en se référant à la notice (rechercher la notice de votre appareil). Celui-ci est tout simplement posé sur des supports.
Faites attention aux chutes de résidus.
Récupérez les suies et remontez le déflecteur
Les poêles à bois peuvent comporter des canaux de circulation de fumée qui augmentent la récupération de chaleur et qui doivent être nettoyés à l'aide d'un goupillon.
Pour cela :
Une amenée d'air bouchée par des poussières, des feuilles, parfois même des petits animaux (nids) n'est plus efficace. C'est pourquoi il faut la vérifier et la nettoyer de temps en temps. Pour cela :