Trouver un magasin

En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.

Revendeurs excellence :
Magasin partenaire disposant d’un espace dédié aux produits Supra.
Revendeurs agrée :
Magasin partenaire disposant d'un espace produits limité.

Vous pouvez également retrouver nos produits chez : AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI

You don’t live in France ? If you are looking for a reseller or if you have technical questions, please contact : export@supra.fr

 

notices & certificats

Rechercher une notice ou un certificat avec :

catalogue

catalogue electrique

Catalogue appareils électriques

SUPRA 2020-2021

Supra vous présente sa nouvelle gamme d'appareils électriques : radiateurs, soufflants, sèche-serviettes, déshumidificateurs... Venez vite découvrir les nombreuses nouveautés que nous vous proposons, innovantes et à la pointe de la tendance, qui feront la différence dans votre habitat ! 

Catalogue électrique 2020-2021

 

 

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2019/06/couv_a4_catalogue_conso_page_01.jpg

Catalogue chauffage au bois

SUPRA 2019

Supra vous présente sa nouvelle collection 2019, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter le catalogue 2019

 

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2019/06/couv_a4_catalogue_ggd.jpg

Catalogue professionnel

SUPRA 2019

Supra vous présente sa nouvelle collection 2019, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter le catalogue pro 2019

Espace Pro

Connectez-vous à votre espace
Résoudre un problème

Résoudre un problème

Réglez-le en quelques clics en utilisant notre module de résolution de problèmes.

1
Categorie d'appareil : Poêles à bois

Pour commencer, merci de choisir la catégorie d’appareil concernée :

2
type de probleme : Avec le produit
4
cause possible
  • Un combustible comme du très petit bois, du bois chargé en résines ou en solvants dégage rapidement une très grosse quantité d’énergie et entraine une surchauffe de votre poêle à bois.

    Ainsi, si la température à l’intérieur de votre appareil est très élevée, elle provoquera des dilations très fortes pendant un court laps de temps. Si ce phénomène est souvent répété, les pièces de votre poêle à bois s’endommagent.

    SUPRA vous conseille d’éviter d’utiliser les chutes de menuiserie, les de bois traités, le bois de palette récupéré, les essences de bois à résine (sapin, pin, épicéa, mélèze…) car avec ce type bois, votre combustion monte trop vite en température au risque de casser des pièces.

  • Une entrée d’air non maitrisée sur un poêle à bois provoque une surchauffe sur les pièces de l’appareil.

    Ce flux d’air supplémentaire engendre une flamme vive qui est dirigée vers la pièce et la surchauffe. On parle d’effet chalumeau.

    Ce phénomène peut se produire produit lorsque la porte ou le cendrier est mal fermée ou si les joints sont endommagés ou usés et n’assurent plus l’étanchéité. Dans ce cas, remplacez impérativement les joints au même moment que la (les) pièce(s) intérieure(s) pour éviter que la (les)  casse(s) ne survienne(nt) à nouveau.

    COMMENT BIEN FAIRE FONCTIONNER SON POÊLE À BOIS ?

  • L’usure d’une grille ou plus généralement de toutes les pièces au contact de la flamme est normale et inévitable.

    Cependant, une déformation, une casse rapide ou même des casses à répétition d’une pièce doit vous alerter.

    Si vous constatez que votre feu n’est pas contrôlable, qu’il est très vif même en ayant réduit l’entrée d’air de l’appareil à son minimum, c’est que le tirage du conduit de fumée est excessif. Ainsi, la combustion est suractivée en air et les pièces de votre poêle à bois s’endommagent très prématurément.

    Dans certains cas, la pose d’un adaptateur ou d’un régulateur de tirage est indispensable pour que la combustion puisse être optimale.

    COMMENT BIEN FAIRE FONCTIONNER SON POÊLE À BOIS ?

  • Votre poêle à bois a quelques années, il s’agit d’une usure normale

    L’usure d’une grille ou plus généralement de toutes les pièces au contact de la flamme est normale et inévitable. C’est une pièce d’usure comme l’est un pneu d’une voiture.

    Pour garder une grille en bon état le plus longtemps possible, voici quelques conseils :

    – Veillez à bien décendrer l’appareil et à vider le cendrier. Si la grille est dans la cendre, elle n’est plus ventilée, elle surchauffe et se bombe

    – Veillez à ne pas laisser la porte entre ouverte et à bien la refermer après le démarrage si vous l’avez entre ouverte

    – Veillez à remplacer les joints s’ils sont endommagés. Si un flux d’air parasite entre en permanence dans l’appareil, une surchauffe ponctuelle apparaît et provoque des casses

    – Veillez à n’utiliser que du bois de chauffage de qualité. Brûler du bois de résineux, du bois de palette, des chutes de menuiserie, du bois traité… provoque des montées en températures très importantes et donc des dilatations qui finissent toujours par endommager les pièces, voire les casser

    – Veillez à réguler le feu pour ne pas fonctionner avec trop de tirage. Un tirage excessif engendre une combustion suractivée en air et une déterioration très prématurée des pièces. Dans certains cas, la pose d’un adaptateur ou d’un régulateur de tirage est nécessaire pour pouvoir fonctionner corrèctement

    COMMENT BIEN ENTRETENIR SON POÊLE À BOIS ?