Trouver un magasin

En quelques secondes les détaillants SUPRA les plus proches de votre domicile.

Revendeurs excellence :
Magasin partenaire disposant d’un espace dédié aux produits Supra.
Revendeurs agrée :
Magasin partenaire disposant d'un espace produits limité.

Vous pouvez également retrouver nos produits chez : AXTEM | BLANC BRUN | BROSSETTE | CEDEO | COFAQ | COPRA | DIGITAL | DOMIAL | EXTRA | PRO ET CIE | PROXI | PULSAT | SAMSE | UBALDI

You don’t live in France ? If you are looking for a reseller or if you have technical questions, please contact : export@supra.fr

 

notices & certificats

Rechercher une notice ou un certificat avec :

catalogue

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2019/06/couv_a4_catalogue_conso_page_01.jpg

Catalogue chauffage au bois

SUPRA 2019

Supra vous présente sa nouvelle collection 2019, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter le catalogue 2019

 

//www.supra.fr/wp-content/uploads/sites/3/2019/06/couv_a4_catalogue_ggd.jpg

Catalogue professionnel

SUPRA 2019

Supra vous présente sa nouvelle collection 2019, de poêles à bois, poêles à granulés et foyers-inserts. Vous pourrez y découvrir des nouveautés dans l'air du temps qui feront leur petit effet dans votre salon. Prenez-le temps de le parcourir !

Consulter le catalogue pro 2019

Espace Pro

Connectez-vous à votre espace
Résoudre un problème

Résoudre un problème

Réglez-le en quelques clics en utilisant notre module de résolution de problèmes.

1
Categorie d'appareil : Poêles à bois

Pour commencer, merci de choisir la catégorie d’appareil concernée :

2
type de probleme : À l'utilisation
4
cause possible
  • La fumée de bois est très incommodante et très reconnaissable. Si vous constatez de telles odeurs alors que la porte de votre poêle à bois est fermée et que vous ne venez pas de le recharger en combustible, il faut prendre le problème très au sérieux, stopper l’utilisation et contacter un professionnel.

    Un défaut de raccordement, un manque d’air de renouvellement peuvent être en cause et un danger existe.

    Le conduit de fumée, le conduit de raccordement, l’entrée d’air et le positionnement du déflecteur de fumée dans l’appareil doivent être vérifiés. (réferez vous à la notice – pièce en partie haute de l’appareil)

    Un bois très humide qui dégage une fumée très dense peut également provoquer des fuites de fumées. Ce cas de figure peut survenir aussi lorsque ce type de bois est chargé dans un conduit de fumée qui n’est pas encore chaud.

    COMMENT BIEN FAIRE FONCTIONNER SON POÊLE À BOIS ?

  • Le rechargement d’un poêle à bois se fait lorsqu’un lit de braise s’est formé. Il ne doit plus y avoir de flammes et plus de fumées.

    Les odeurs de fumées sont provoquées lorsque vous ouvrez la porte et que la quantité de combustible présente dans votre poêle à bois est encore en train de brûler. Les fumées sortent automatiquement.

    Un refoulement important peut cependant aussi provenir d’un problème de conduit de fumée ou encore d’air de combustion insuffisant. Un essai simple consiste à ouvrir une fenêtre avant le rechargement de façon à voir si un changement peut s’observer.

    S’il n’y a plus de refoulements, l’entrée d’air frais doit être agrandie ou créée si elle ne la pas été.

    COMMENT RÉALISER LE PREMIER CHARGEMENT DE SON POÊLE À BOIS ?

    COMMENT PROCÉDER AU RECHARGEMENT DE SON POÊLE À BOIS ?

  • Votre poêle à bois est allumé pour la première fois

    C’est un phénomène normal et qui ne présente pas de risque.
    Lorsqu’un poêle à bois est allumé pour la première fois, un fort dégagement d’odeurs et de fumées peut survenir.

    Il s’agit des peintures à l’eau grises ou noires, ainsi que des graisses des aciers qui sont éliminées avec la chaleur. Les mêmes dégagement apparaissent au niveau du tuyau d’évacuation de fumée du fait des graisses présentes.

    Lors du premier allumage de votre poêle à bois, ouvrez vos fenêtre afin d’aérer votre pièce et réduire les odeurs de fumées.Il est important de laisser fonctionner votre poêle à bois et d’alimenter votre feu régulièrement. Si vous laissez l’appareil s’éteindre, des dégagements de fumées apparaitront à nouveau lors de l’allumage suivant.

    Afin de ne plus être incommodés, SUPRA vous recommande d’alimenter le feu régulièrement pendant toute la journée en augmentant la charge de bois progressivement. L’ensemble des composants seront chauds et limiteront les dégagements d’odeurs et de fumées.

    MON APPAREIL FUME ET DÉGAGE DES ODEURS LORS DU PREMIER ALLUMAGE

    COMMENT ALLUMER MON POÊLE À BOIS : LA MÉTHODE D’ALLUMAGE PAR LE BAS

    COMMENT ALLUMER MON POÊLE À BOIS : LA MÉTHODE D’ALLUMAGE PAR LE HAUT